La SEM Alter Energies a déposé en début d’année une demande de permis de construire pour le projet de centrale solaire au sol situé au lieu-dit Les Quint, à côté de la déchetterie de Champ de Liveau, sur l’ancienne décharge. Cette opération consiste en la création d’une centrale solaire au sol d’une puissance de 4,946 MWc sur une surface de 8,3 ha. Dans ce cadre, et afin de recueillir l’avis du public et des riverains, une enquête publique va être organisée du 7 octobre au 6 novembre prochains. Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier d’enquête peut être consulté :

1. sur support « papier » : dans la mairie de MONTREUIL-BELLAY (Rue de la Mairie à 49260 Montreuil-Bellay) aux jours et heures suivants : le Lundi de 14h à 18h, du Mardi au Vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h et le Samedi de 9h à 12h (sous réserve de modification exceptionnelle liée aux impératifs de service de la mairie).
  2. par voie dématérialisée (consultation et téléchargement à partir du site) : www.maine-et-loire.gouv.fr (rubriques Publications\Enquêtes publiques).
  3. par consultation à partir d’un poste informatique mis gratuitement à disposition du public dans les lieux suivants : Préfecture de Maine-et-Loire (Bureau des procédures environnementales et foncières) du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h15 à 16h15,

Durant l’enquête, le public, quel que soit son lieu de résidence, peut présenter ses observations et propositions :

• en les consignant sur le registre d’enquête disponible dans la mairie de Montreuil-Bellay aux horaires indiqués ci-dessus ;
  • en les adressant par voie postale, à l’attention personnelle de la commissaire enquêtrice, à l’adresse de la mairie de Montreuil-Bellay susvisée jusqu’au 6 novembre 2019 18h, le cachet de la poste faisant foi ;
  • en les transmettant par courrier électronique à l’adresse suivante : pref-enqpub-photovolt-montreuilbellay@maine-et-loire.gouv.fr (le poids des documents transmis ne pourra excéder 3,5 MO)

La commissaire enquêtrice se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations et propositions écrites et orales à la mairie de Montreuil-Bellay lors des permanences suivantes :

• mairie de Montreuil-Bellay : lundi 7 octobre 2019 de 15 h à 18 h
  • mairie de Montreuil-Bellay : samedi 19 octobre 2019 de 9 h à 12 h
  • mairie de Montreuil-Bellay : mercredi 6 novembre 2019 de 15 h à 18 h

Toute information concernant le dossier peut être demandée à M. J-F GRUAU, responsable du projet pour ALTER ÉNERGIES 48 C Bvd du Maréchal Foch à 49101 ANGERS, adresse mél : energies@anjouloireterritoire.fr