INFORMATION COVID-19 SAUMUR AGGLO VAL DE LOIRE

Suite aux mesures annoncées par le Président de la République hier soir pour la lutte contre la propagation du COVID-19, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a pris plusieurs décisions pour réorganiser ses services à destination de la population pour la période du samedi 14 mars 2020 matin jusqu’aux vacances scolaires, soit le dimanche 12 avril au soir. Ces décisions sont susceptibles d’évoluer en fonction de nouvelles orientations prises par le Gouvernement :

fermeture des piscines d’hiver (Val de Thouet et Offard à Saumur et Les Fontaines à Doué-en-Anjou),
fermeture des 3 médiathèques (Saumur, Doué-en-Anjou et Montreuil-Bellay). Les événements culturels organisés dans les médiathèques communautaires sont annulés dès ce soir. Par contre, la possibilité sera offerte aux usagers d’emprunter en ligne, par mail ou par téléphone et de venir retirer et/ou rendre les ouvrages dans les médiathèques,
fermeture de l’École de musique Saumur Val de Loire,
fermeture de la salle Gym Agglo.
Par ailleurs, le Pôle de formations supérieures est également fermé.

En ce qui concerne la saison culturelle, le Festival Mômes en folie du 18 au 29 mars 2020 (événements scolaires et tout public) et les expositions au théâtre le Dôme à Saumur sont annulés. Les spectacles « La ménagerie de verre » le 17 mars, « Le sourire au pied de l’échelle » le 2 avril, « Ballets Rioult » le 7 avril, « Richard 3 » le 9 avril sont annulés ou reportés.

Les accueils au siège de l’Agglomération, 11 rue du Maréchal-Leclerc, 25 quai Carnot, au service habitat et au Théâtre le Dôme, place de la Bilange sont maintenus.

Pour ce qui concerne le tourisme, les accueils sont maintenus, à l’exception de celui de Montsoreau. Il est conseillé de se renseigner par téléphone, par mail ou en consultant le site internet www.ot-saumur.fr.

En matière de transport, le transport scolaire est suspendu et les transports urbain et interurbain se réaliseront sur la base des horaires des vacances scolaires. Le transport à la demande reste mobilisable.

En matière de déchets, le plan de continuité d’activité a été activé. Le service continue donc d’être assuré.

Quant à l’eau et à l’assainissement, aucune modification du service n’est envisagée à ce jour.