.

Vernissage le mardi 25 juin 2019 à 18h30 à L’hôpital Saint-Jean

 

Christelle Aveline

 

Un arbre, l’arbre, qu’est-il ? Élément de la nature posé au milieu du paysage variant sa couleur suivant la saison ? Ou lien à nos racines ? Sommes-nous nous même des arbres ? Peut-il transmettre des messages ? Arbres d’Amour, arbres racines, arbres à mots,…

A travers cette exposition vous redécouvrirez l’arbre avec un autre œil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact:
Mailavelinechristelle65@gmail.com
Tél: 06.71.53.85.76

 

 

 

Eliane Lusseau

« Le but de mes toiles c’est qu’elles résonnent à travers ceux qui les regardent »

 

Rien ne me prédestinait à devenir peintre.

Mes jeunes années passées dans une bourgade désuète me paraissait comme de lointain vestige d’une jeunesse presque oubliée. Je ressentais très tôt la douleur la douleur de ce monde ou la peur régnait en maître ternissant toutes relations accentuant le mal-à-dire. J’acceptais tout dans une colère résignée le jeux de carte que la vie m’offrait. Je ne savais pas que j’existais. En bref: – J’avais l’apparence d’une « abrutie congénitale ». Dans mes moments brumeux et mélancolique: je dessinais rien de plus…

 

Ce voyage pictural naissait fiévreusement en 1987.

Progressivement, je tournais le dos à mon histoire et je construisais un monde nouveau sans m’apercevoir que l’avenir lait le passé telle une inextricable tapisserie événementielle tissée d’idées figées familiales – sociales. Je me débattais et encaissais plusieurs claques bien senties. Je dérivais dans les profondeurs de mon âme comme un bouchon emporté par le courant. Je ne résistais pas, lentement je sombrais dans l’abysse de mon esprit jusqu’à ce que tout devienne obscurité…

 

 

 

 

2005!!

Mon monde se révèle dans toute sa nudité du passé jusqu’au présent. Je me dépouille d’une myriade d’illusions pourtant soigneusement entretenues. Je vis la réalité de l’existence dans sa désolation. Nul fantasme ne dissimule l’inflexibilité de mes choix et aucune vision d’espoir n’adoucis la brutalité de mes jugements. Je suis ballottée par une tempête d’émotions fugitives et incertaines. Puis le courant m’emporte dans une nouvelle direction…

2016, le courage ne m’abandonne pas.

Tout devient chaud et calme comme affranchi des turbulences de l’existence humaine. Comme si j’ai d’un coup de pinceau géant oblitérée ma pensée. Comment résister à un adversaire aussi formidable que le « Soi ». Le portail s’ouvre; Maintenant j’entre dans le jardin de la vie; Je suis mirage – Un laboratoire expressionniste humaniste naît…

 

Aujourd’hui, courbes, plats, pleins déliés et couleurs s’enchevêtrent sur ma toile en joyeux trille…

 

 

 

 

Contact:
MailArtiste.liane@gmail.com
Tél: 06 67 23 13 85

 

 

 

 

 

QUATUOR SUR CANAPÉ EN CONCERT LE SOIR DU  VERNISSAGE – MARDI 25 JUIN

à 20h A L’HOPITAL SAINT-JEAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

.

+ CONCERT des élèves des professeurs de l’école intercommunale de musique le 3 juillet à 18h 

 Yael Merceron (guitare), Natalie Adoardi (violon) et Pascale Poirault (flûte)