Vernissage le mardi 23 avril 2019 à 18h30 à L’hôpital Saint-Jean

 

Joël Streiff

« Re-Naissance »

Né en 1949, à  Metz, Joël Streiff  vit et crée au milieu des vignes, à Restigné, ou il a pris sa retraite, à deux pas de Bourgueil (Indre-et-Loire).

 

 

Créations photographiques

Après des années de photographie argentique,  Joël Streiff exploite les nouvelles possibilités offertes par le « numérique » . Les œuvres photographiques présentées sont le  résultat d’une démarche créative. L’ idée  consiste à  donner « naissance » à une œuvre nouvelle, à partir d’un cliché traditionnel qu’il transforme par des algorithmes mathématiques complexes. L’objet photographié « renaît » sous une autre forme, abstraite et graphique. Dans cet exercice, la photo n’est plus un simple outil de mémorisation d’un  instant, d’un lieu,  mais bien au contraire,  elle devient le support d’une créativité  sans limites.

 

 

 

 

 

Sculptures

 

Depuis plusieurs années, Joël Streiff s’intéresse aux vieux outils abandonnés et apprend à les souder. Le sculpteur qu’il devient alors, trouve son inspiration dans de vieux outils qu’il transforme par assemblage, les sauvant ainsi de l’oubli, de l’inutilité, de la destruction. Son travail les transfigure pour leur donner une autre vie, celle d’une œuvre d’art. Les créations de Joël Streiff sont faites d’harmonie et d’équilibre, avec parfois un soupçon d’humour et de naïveté.

 

 

 

 

Contact:
mail:   streiff.joel@gmail.com
site webhttps://streiffjoel.jimdo.com/

 

 

 

Sandrine Bouchet

.

.

Je vis à Cizay la Madeleine près de Saumur. Je suis diplômée d’Architecture intérieure des Beaux-Arts d’Angers. Professionnellement, je suis graphiste en architecture à la Mairie de Saumur, où je travaille les plans, le photomontage et aussi la 3D.

Plutôt aquarelliste à la base (j’ai participé à divers salons de peinture locaux), depuis peu, je trace les lignes de mon paysage urbain via la linogravure.

C’est une technique qui demande une certaine minutie au départ, mais dont l’intérêt permet l’interprétation du modèle, de le simplifier et de jouer avec les contrastes pour en faire un élément graphique.

.

.

Contact:
mailsandrine.bouchet.art@gmail.com

.

.

.

QUATUOR « THALEA » EN CONCERT LE SOIR DU  VERNISSAGE – MARDI 23 AVRIL à 20h A L’HOPITAL SAINT-JEAN

 

 

Le quatuor THALEA (ex CONCORDIA) est né en 2009 de l’amitié entre quatre musiciens professionnels désireux de mettre à profit leur expérience dans un projet à long terme.

Le quatuor à cordes est un partage musical riche et intense qu’ils souhaitent vivre avec plaisir et exigence.

Le quatuor THALEA explore les œuvres d’un répertoire sans limite en cherchant l’équilibre entre les chefs d’œuvre reconnus et les découvertes, du XVIIIème siècle aux pièces les plus contemporaines.

 

Quatuor « THALEA »

Anne Verdin  (violon)

Guillaume Lefebvre  (violon)

Armelle Bru-Tirant  (alto)

Aurélie Streiff-Groisil  (violoncelle)

.

.

.