Vernissage le vendredi 12 juillet 2019 à 18h30 au Prieuré des Nobis

Lode Van Poucke

Lode Van Poucke a vécu à Bruges en Belgique pendant plusieurs années. C’est dans cette ville qu’il a suivi pour la première fois un stage d’aquarelle. Pris de passion pour cette discipline il a continué son apprentissage auprès de différents peintres tels que Fernand Thienpond, Marc De Vos ou encore Guy Gruwier.
Il a développé sa technique au fil des ans en apprenant à maîtriser différents styles. Cela lui a permis de rester libre dans sa créativité et d’avoir sa propre identité stylistique.
En 2008, Lode Van Poucke a découvert la cité médiévale de Montreuil-Bellay avec un groupe de peintres. C’est à cette occasion qu’il a découvert les concours de peinture en France.
Tomber amoureux du patrimoine architectural de la ville, l’artiste a multiplié les séjours à Montreuil-Bellay jusqu’à s’y installer définitivement il y a quelques années.

L’artiste peintre a obtenu plusieurs prix depuis ses débuts :
2007- 1° prix Leopoldsburg ( Belgique )
2013 – 1° prix public Montrésor
2014 – 2° prix Aquarelle B Au Logis de la Chabotterie
2016 – 2° prix Aquarelle Angles Sur l’Anglin
2016 – 1° prix Journée des peintres Les Amis de Lavardin

Maillode.van.poucke@gmail.com
Tél: 0253933629

Daniel Piolet

Maildaniel.piolet@laposte.net
Tél: 0241802347

James Aubry

James Aubry a beaucoup appris de son ami Pierre Penon – célèbre peintre de la région saumuroise. Cependant, le peintre montreuillais n’a jamais vraiment pris de cours auprès d’autres artistes, il est pour ainsi dire autodidacte. Au fur et à mesure, il s’est appliqué à trouver son propre style.
Il ne participe à aucun concours de peinture mais compte de nombreuses expositions à son actif.

.
1953 – Exposition à la galerie Coutard à Saumur
2003 – Exposition à la maison Combier à Saumur
2007 – Exposition à l’Hôtel Bessoroneau à Angers