.

.

Vernissage le mardi 14 mai 2019 à 18h30 à L’hôpital Saint-Jean

 

Merle Elepano

 

Je suis née à Manille aux Philippines. Arrivée en France il y a 30 ans, Je suis mère de deux enfants, j’ai toujours été passionnée par la peinture et d’autres activités manuelles. C’est mon activité quotidienne que je partageais avec mes enfants. Je peignais sur les verres, sur le bois, sur les maquettes, sur les santons…. mais j’ai surtout apprécie  la peinture sur toile car on peut exprimer nos pensées, nos émotions, et nos sentiments à l’infini.

Je fais de la peinture florale en relief à l’acrylique épaisse pour donner du relief et plus d’impression sur la toile. Les fleurs sont des sujets colorés et lumineux, qui sont agréables aux yeux et apportent de la douceur.

J’utilise des couteaux à palettes, des pinceaux, cotons tiges et d’autres matériaux qu’on utilise pour les arts plastiques que j’apprends depuis que j’étais à l’école aux philippines, les cours de peinture en Bretagne et dans les associations  d’arts plastiques en France.

En Mars 2018 j’ai eu l’occasion d’exposer mes œuvres et de donner des cours de peinture auprès de personnes âgées à EHPAD, QUINTIN, en côte d’Armor comme bénévole. C’était le début d’un partage et d’expositions régulières dans de nombreuses villes.

Je souhaite continuer, à présent, à partager  ma passion en exposant mes œuvres et en échangeant avec les visiteurs.

 

 

 

Contact:
Mailelepano.mherl@hotmail.fr
Tél: 0650180740
Site: http://elepano-artdecogift.com/

 

 

Joëlle Delaunay

                «  Entre figuration et incitation au voyage »

Ensemble d’œuvres de Joëlle DELAUNAY artiste peintre plasticienne autour de la notion voyage …

Une figuration parfois réaliste, notamment de portraits, se juxtapose avec une recherche plus personnelle vers une suggestion de lieux, d’atmosphères et de sensations.

Ce qui se traduit par  des réalisations  plastiques diversifiées combinant des compositions picturales; avec une approche et une sensibilité liées à la nature, manière de faire « corps » avec elle ; et des compositions réalisées aux couteaux ou  aux pinceaux, comprenant une palette restreinte comme une synthèse pour en extraire l’essentiel ;sorte d’ incitation au voyage …

De plus à découvrir, au sol une installation, comme rappel à notre  spécificité géographique par les matériaux et comme une invitation à la poésie scandée, spasmodiée ou murmurée…

 

.

.

.
Contact:
Mailjoelle_delaunay@orange.fr
Tél: 02 41 67 74 81
Site webhttp://joelle-delaunay.blogspot.com/

 

 

 

 

 

ALEXANDRE GALENE EN CONCERT LE SOIR DU  VERNISSAGE – MARDI 14 MAI à 20h A L’HOPITAL SAINT-JEAN