.

.

 

Vernissage le mardi 6 août 2019 à 18h30 à L’hôpital Saint-Jean

 

Silke Metz

 

 

 

 

 

 

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Les photographies sont digitales, retravaillées à l’ordinateur avec différentes méthodes.
Le résultat fait penser à des  photographies anciennes.
Des fois on retrouve aussi plusieurs images réunies dans une seule qui emporte le visiteur dans un autre univers, qui des fois ressemble à un rêve.
Les peintures abstraites sont « mixed media »…
je travaille avec beaucoup des matières différentes comme acrylique, encre , argile , cendre, tissus, papiers, cire et résine avec des résultats surprenants.

 

 

Contact:
Mailsilkemetz79@gmail.com
Tél: +33 (0) 618168869

 

 

Cynthia Matthys

 

Établie  dans la Vienne depuis huit ans après une carrière de graphiste en Asie et en France je m’initie à la gravure en 2003 auprès de graveurs renommés tels que Joëlle Serve (fondatrice de l’Atelier 63 à Paris depuis 40 ans), et Joël Roche (buriniste et taille-doucier, Grand Prix de Rome). En parallèle je me perfectionne à la peinture à l’huile dans différents ateliers.

«  Dessiner, c’est comme emmener une ligne en balade », cette pensée poétique de Paul Klee résume le geste premier du peintre dans la création d’une oeuvre unique, et celui du graveur, qui révèle de sa pointe les tailles de la plaque de cuivre dont il tirera délicatement les épreuves, rectangles de papier enlevés de la presse et élevés à la lumière.

« Dans un contexte de société hyper-connectée, hyper-active, il est important pour moi de produire des images avec mes mains, dans le silence et l’harmonie. Je me refuse à développer un style strict et à limiter mes capacités artistiques, mes sujets sont multiples, j’utilise toutes les possibilités des techniques employées, je privilégie l’émotion, le moment capté, le souvenir, les tourments. »

J’ai exposé entre autre, à Singapour, Sendai au Japon, à la triennale de Gravure en taille-douce du Musée Lafage à Carces, aux Biennales Internationales de Gravure de Lorient, aux Mondiales de l’Estampe à Chamalières, aux biennales d’Estampe Contemporaine à Paris ainsi qu’à la Fondation Taylor.

 

 

 

 

 

 

Pour cette exposition, j’ai privilégié pour la gravure des estampes plus intimistes et pour la peinture une série d’huiles de grands formats donnant à voir la ferraille rouillée, l’objet abandonné, la machine vaincue, telles des vanités du XXIe siècle.

Je proposerai des démonstrations de tirages.

 

Contact:
Mailmatthysc@yahoo.com
Tél: 06 10 68 03 20