Une nouvelle association sur Montreuil-Bellay !

visuel3
Les Films à Roulettes (FAR) s’installe à Montreuil avec de grandes envies de cinéma !

Nous organisons la 2ème édition du festival « D’un monde à l’autre » du 21 au 23 juillet 2017 aux Nobis.
Au programme, des projections documentaire, courts métrages, plein air, ciné concert, exposition et restauration !
Cet événement festif et chaleureux ne se fera pas sans aide. Alors si vous avez envie de mettre la main à la pâte, de vous investir dans cette nouvelle édition, contactez-nous ! Quelles que soient vos compétences, les envies de s’investir trouveront leur place parmi nous.
Plus d’infos à l’adresse suivante lesfilmsaroulettes@hotmail.fr

Retour sur l’édition 2016, teaser :

La programmation du Festival

Programmation de l’édition 2016
VENDREDI 23 SEPTEMBRE

19h00 -Théâtre de verdure

APERO MUSICAL / SOIREE D’OUVERTURE

Dj MST (Musique Sans Transitions, ne pas confondre) : une sélection d’hymnes sulfureux, une déferlante de mélodies voluptueuses et audacieuses pour une mise en bouche follement rythmée.

21h30 –  Projection plein air – Théâtre de verdure

DANS LA CHALEUR DE LA NUIT de Norman Jewison

Etats-unis – 1967 – 1h49 – VOSTF

Un officier de police noir accepte malgré lui d’enquêter sur un crime commis dans une petite ville du sud des États-Unis. Eloge du respect et de la tolérance, ce film nerveux et haletant fut récompensé par cinq oscars à sa sortie en 1967.

23h30 – Concert – Théâtre de verdure

Dj Nikko Del Barrio Vs Dj Carrément

La rencontre de deux DJ, deux univers, deux ambiances pour se trémousser en fin de soirée.

SAMEDI 24 SEPTEMBRE

10h30 – Projection – Salle du cloître

CONTES DU BOUT DU MONDE. Dès 3 ans

France / Russie – 1999 à 2015 – 0h33

Avec une maison posée en équilibre, une danse orchestrée par le jour et la nuit ou encore un arbre botté suivi d’une folle farandole, voici les aventures que réservent entre autres ces 5 courts-métrages d’animation pour petits et grands.

14h00 – Projection – Salle du cloître

LA PARADE de Srdjan Dragojevic

Serbie, Croatie – 2011- 1h55 – VOSTF

En voulant sauver son pitbull chéri, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. Un esprit de dérision fantaisiste et fédérateur.

17h00 – Projection – Salle du cloître

G.R.E.C “Groupe de Recherches et d’Essais Cinématographiques”. Programme de premiers courts métrages. En présence du réalisateur.

18h00 – Théâtre – Théâtre de verdure

GIRLS GO TO HOLLYWOODSTOCK

Duo burlesque, interactif et musical tout public. Venez découvrir l’univers psychédélique et déjanté de Fran et Kie. Pourrez-vous les aider dans leur grand rêve: aller à Hollywoodstock ? !

19h00 – Cloître

APERO MUSICAL

Dj MST revient pour endiabler vos assiettes !

20h00 – Concert – Théâtre de verdure

BIRDS ARE ALIVE

Birds Are Alive, nom pluriel pour un singulier pantin. Un bloc à la fois percussif et mélodieux sur la route d’un blues ancien vers un garage moderne.

21h30 – Projection plein air – Théâtre de verdure

DETECTIVE DEE : LE MYSTERE DE LA FLAMME FANTOME de Tsui Hark

Chine – 2011 – 2h03 – VF

Une série de morts mystérieuses menace l’intronisation de l’impératrice Wu Ze Tian en Chine en l’an 690. « Deux heures de pur spectacle, alliant film de sabre et parabole politique, intrigue policière et féerie fantastique » Le Monde.

23h30 – Concert – Plein air

DJ Nikko Del Barrio Vs DJ Carrément

Le retour des DJ pour une folle soirée !

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

10h30 – Projection – Salle du cloître

PIERRE ET LE LOUP de Suzie Templeton. Dès 7 ans

Grande-Bretagne, Pologne – 2006 – 0h41 – Sans Dialogue

Un petit garçon courageux, aidé par un oiseau farceur et un canard rêveur, cherche à attraper un loup menaçant. Une splendeur visuelle, adaptée du conte musical de Serge Prokofiev.

13h30 – Projection – Salle du cloître

12 HOMMES EN COLERE de Sidney Lumet

Etats-Unis – 1957 – 1h37 – VOSTF

Accusé de meurtre, un jeune homme risque la peine de mort. Un jury composé de douze hommes délibère. Onze votent coupable. L’unanimité devant être réunie, un débat houleux commence. Un exercice de style exceptionnel.

16h00 – Projection – Salle du cloître

NO de Pablo Larrain VOSTF

Chili, Etats-Unis – 2012 – 1h57 – VOSTF

En 1988, le dictateur chilien Auguste Pinochet consent à organiser un référendum sur sa présidence. L’opposition construit un plan audacieux et innovant qui libèrera le pays de l’oppression. Tiré d’une histoire vraie, un film optimiste et inspiré.

18h – Surprise Cinématographique pour fêter la fin du festival!!

La première édition en préparation... Quelques heures avant l'inauguration