Appel à participation – Fête de la musique

Fête de la musique à Montreuil-Bellay
Vendredi 16 juin 2017

Déjà plus de 10 ans que la ville de Montreuil-Bellay a repris en main l’organisation de la fête de la musique… Les membres actifs de l’association Abus Culturel n’étant plus assez nombreux pour continuer à l’organiser à l’époque.

La ville a réussi depuis à maintenir l’esprit d’origine de la Fête de la musique, créée sous l’impulsion de Jack Lang en 1982, avec quelques améliorations au fur et à mesure des années… Aujourd’hui, l’événement se professionnalise un peu partout, même dans les petites communes rurales, avec très souvent une scène, un plan de feu (projecteurs) et un technicien son… Nous sommes bien loin de l’habitant, qui avec ses potes, gratouille un peu sa guitare, sort en bas de chez lui et branche son ampli chez le commerçant du coin pour pousser la chansonnette…
Face à ce constat, la ville se doit de s’adapter, et pour la première fois cette année, va dédommager les musiciens, certes pour un montant symbolique d’une centaine d’euros, en plus de l’accueil sur scène, des repas + boissons offerts et de l’assistance d’un technicien son… En espérant continuer à attirer une bonne dizaine de groupes pour conserver cette ambiance sympathique avec un public toujours au RDV… Bien sûr si la météo est clémente !!

L’édition 2017 est organisée en partenariat avec l’association des Compagnons de la Fourchette et des élèves en BTSA Technicocommercial spécialité vins et spiritueux du Lycée E. Pisani.

Fiche inscription MB 16 juin 17

Mail de retour des fiches d’inscription ; comculturel@ville-montreuil-bellay.fr
Contact : Anne Clasquin 02 41 40 17 60