Réunion publique Anjou Coeur de Ville

Anjou Cœur de Ville à Montreuil-Bellay

« Imaginons le centre-ville demain ! »

Réunion publique le mardi 26 mars – 19h – Lycée Edgard PISANI

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire est engagée dans le dispositif de revitalisation urbaine « Anjou Cœur de Ville » à l’initiative du Département de Maine-et-Loire qui concerne aujourd’hui les centres-villes et centres-bourgs de Saumur, Montreuil-Bellay, Vivy, Fontevraud-l’Abbaye, Allonnes, Longué et Jumelles.

Les objectifs de cette démarche sont de favoriser l’installation de nouveaux habitants en centre-ville / centre-bourg, valoriser le patrimoine historique et architectural, aménager les espaces publics (restauration de rues, de places), développer les commerces et les services, améliorer les déplacements dits doux (piétons, cyclistes…).

Dans ce contexte, la Communauté d’agglomération pilote et finance une étude multi-thématique de revitalisation urbaine sur le centre-ville de Montreuil-Bellay en étroite collaboration avec la Mairie.

Cette étude intègre des scenarii d’aménagements. Les habitants de Montreuil-Bellay sont invités à les découvrir lors d’une réunion publique qui aura lieu mardi 26 mars – 19h – au lycée Edgard PISANI.

A cette occasion, Les Montreuillais pourront donner leur avis sur ces premières propositions d’évolutions du centre-ville afin de nourrir la rédaction d’un plan guide de renouvellement urbain qui déterminera un plan d’actions multi-thématiques à court, moyen et long termes.