Travaux déchetterie Champ de Liveau

Outil indispensable pour le dépôt des déchets, la déchetterie de Champ-de-Liveau à Montreuil-Bellay, construite en 2003, est aujourd’hui un équipement mal adapté à l’évolution liée à la collecte des déchets : multiplication des flux, réglementation, problématiques de sécurité… De plus, certains éléments sont vétustes et doivent être remplacés.

Fermetures

Afin de procéder à l’installation des garde-corps pour sécuriser le dépôt des déchets dans les caissons, une première fermeture aura lieu du 27 au 29 mars prochain. Les usagers sont invités à venir déposer leurs déchets dans les déchetteries de Bellevue, route du Vieux-Vivy à Saint-Lambert-des-Levées, commune déléguée de la Ville de Saumur ou à celle du Clos-Bonnet 60 rue du Tunnel à Saumur.

La seconde fermeture interviendra du 13 mai au 30 juin. Durant cette période, les usagers sont invités à se diriger vers la déchetterie de Doué-en-Anjou, gérée par le SMITOM Sud Saumurois rue des Fougerons, zone d’activités de la Saulaie à Doué-la-Fontaine, commune déléguée de Doué-en-Anjou.

De nouveaux aménagements

Début juillet 2019, les usagers disposeront d’un site sécurisé, permettant un dépôt plus facile et une valorisation maximale des déchets. Une plateforme pour la collecte des déchets tels que les végétaux, gravats, bois… sera créée ; l’accès au quai sera amélioré afin de faciliter la circulation ; le bureau d’accueil et le local technique seront rénovés.

Horaires de la déchetterie de Doué-en-Anjou

– Du lundi au jeudi après-midi : 14 heures à 17 h 30.

– Les mercredis et vendredis matin : 10 heures à 12 heures.

– Les vendredis après-midi : 14 heures à 18 heures.

– Les samedis : 9 heures à 12 heures et 14 heures à 17 h 30.

– Fermée le jeudi 30 mai (Ascension) et le lundi 10 juin (Pentecôte).

Modalités de la déchetterie de Doué-en-Anjou

– Collecte de la ferraille le samedi 1er juin, fermeture de la collecte à 17 heures.

– Broyage des végétaux du 13 au 18 mai et du 10 au 15 juin.

– L’apport est limité à 2 m3 par passage.

– La carte d’accès n’est pas nécessaire pour les usagers de la déchetterie de Champ-de-Liveau pendant la période des travaux.

Renseignements auprès de Saumur Agglopropreté

– 201, boulevard Jean-Moulin à Saumur