Le PLUi du secteur « Saumur Loire Développement »

A l’étude depuis octobre 2016, ce PLUi a été approuvé par le Conseil communautaire du 5 mars 2020 après enquête publique. Les documents d’urbanisme des communes concernées* vont être abrogés et se voir substituer les dispositions règlementaires du PLUi dès que celui-ci aura été rendu opposable par l’exécution des formalités de publication en cours. Il sera alors accessible sur Internet et au siège de l’Agglomération ainsi qu’en mairies.

*La Ville de Saumur (sauf le Secteur Sauvegardé), Montreuil-Bellay, Bellevigne-les-Châteaux, Allonnes, Vivy, Brain-sur-Allonnes, Varennes-sur-Loire, Distré, Villebernier, Fontevraud-l’Abbaye, Varrains, Le Puy-Notre-Dame, Vaudelnay, Neuillé, Le Coudray-Macouard, Souzay-Champigny, Épieds, Rou-Marson, La Breille-les-Pins, Turquant, Courchamps, Verrie, Cizay-la-Madeleine, Antoigné, Saint-Macaire-du-Bois, Montsoreau, Parnay, Artannes-sur-Thouet, Saint-Just-sur-Dive et Brossay.

Un site Internet lui est dédié : participation.institut-auddice.com/PLUiSaumur. Le dossier est téléchargeable ICI ainsi que le droit de préemption urbain qui lui est attaché.

Le PLUi est opposable depuis le 3 avril 2020 après accomplissement des formalités de publicité. Il remplace les documents d’urbanisme des communes concernées sauf pour les cartes communales de Courchamps, Cizay-la-Madeleine et Saint Macaire-du-Bois dont l’abogration doit préalablement être confirmée prochainement par arrêtés préfectoraux.