« Paroles d’ailleurs » du 14 juin au 31 juillet 2022

UN PETIT TOUR DU MONDE À MONTREUIL-BELLAY… LA VILLE INVITE CÉLINE VERDIER (Metteure en scène/conteuse/musicienne), ACCOMPAGNÉE DE SON ACOLYTE INGRID OBLED (musicienne), AU PRIEURÉ DES NOBIS POUR UN MOIS ET DEMI EN RÉSIDENCE DE CRÉATION ARTISTIQUE SUR LE THÈME DU VOYAGE.
Habitante de notre cité depuis quelques mois (avec un petit accent toulousain en poche), elle nous embarque autour du monde pour un voyage temporaire. Elle donne la parole aux habitants pour recueillir leur témoignage : « — Racontez-moi, qu’avez- vous (r)apporté d’ailleurs ? Une culture ? une graine ? un souvenir ? une langue ? un ami ? un rêve ? un savoir-faire ?… »
Ce collectage servira de matière première pour inviter le public à des temps de partage autour des cinq sens sur la période de résidence (expos, arbre à palabres, spectacle, ateliers, auberge espagnole…). Une restitution sous forme de parcours sonore et conté couronnera le tout à l’automne. À l’issue de la résidence, un livre sonore mais pas que… sera produit. Plusieurs acteurs locaux participent à l’aventure (la médiathèque, les associations, l’office de tourisme, sans oublier les enfants des écoles…).

Téléchargez le programme : Flyer résidence